VIDEO PRESENTATIVE

QUI SOMMES-NOUS?

Fondé en 2002, l’Institut Spécialisé du Cinéma et de l’Audiovisuel (ISCA) est un pionnier de la formation audiovisuelle et cinématographique au Maroc.
ISCA est un établissement privé dédié à la formation professionnelle fondé par des experts de l’éducation et des médias.
ISCA forme en trois ans aux différents corps de métiers du cinéma, de la radio et de la télévision.
ISCA délivre un diplôme accrédité par l’Etat.
ISCA a construit une solide réputation d’école de référence dans son domaine grâce à sa formation d’excellence et à la participation aux évènements nationaux et internationaux.
Nos étudiants profitent des festivals, Concours de courts métrages et Masterclass pour se faire connaître et diffuser leurs œuvres. Nous collaborons avec des organismes comme le Centre Cinématographique Marocain, la Société Nationale de Radio et de Télévision, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, l’Ambassade des Etats Unis… pour différentes productions et activités.
Plus de 200 lauréats de l’ISCA exercent dans le domaine du cinéma, de la télévision, de la radio et du web journalisme. Ils sont notre fierté.

MOT DU FONDATEUR

Salmane Tariq ELALLAMI

Enseignant-Chercheur

ISCA est le fruit d’un rêve : accompagner les jeunes pour réaliser leur rêve; leur donner les aptitudes (skills), les moyens nécessaires au développement personnel et la formation adéquate pour se réaliser eux-mêmes. Le potentiel créatif est présent, des dons exceptionnels ne demandent qu’à se révéler parmi les jeunes. L’ISCA vit de cette certitude et se donne comme mission d’accompagner ces jeunes dans ce sens.

Comment concrétiser ce rêve ? En y associant les jeunes passionnés par ce secteur; en leur offrant de se former aux standards professionnels, de s’ouvrir et s’épanouir. L’ISCA relève ce défi, et propose une formation en phase avec les nouvelles technologies adaptée à la dynamique mondiale.

Equipe pédagogique

Parce que chaque étudiant est unique, son parcours doit faire l’objet d’un suivi personnalisé.
ISCA dispose d’une équipe pédagogique toujours disponible et qui connaît ses étudiants, les accompagne de manière personnalisée afin d’optimiser et renforcer leurs choix de carrière.
ISCA assure à ses étudiants des conditions de dialogue et de confiance qui favorisent l’acquisition des compétences professionnelles et le développement personnel nécessaires à l’excellence.

Les organes de suivi :

La Direction
Le Jury des examens
Le Conseil pédagogique
Le Conseil de discipline

Corps professoral

Les professeurs de l’ISCA sont des experts et des professionnels distingués, passionnés et qui croient surtout en le partage du savoir.

Des intervenants ponctuels, marocains et étrangers, issus des milieux cinématographique et télévisuel animent des ateliers, des Master-class qui assurent conseil et orientation artistique, technique et professionnel.

Un board de sages international «board of trustees», composé d’artistes, de cinéastes, journalistes, chercheurs, représentent une bonne référence pour les jeunes de ISCA en matière de formation, coaching, orientation et encadrement. La chance !